Jean-Luc

Non loin de Lyon réside Jean-Luc, un homme à la vie ordinaire. Comptable de profession, il a comme loisirs le tennis de table, qu’il pratique depuis plus de dix ans, ainsi que la moto. Sous les aspects d’une vie ordinaire, le corps de Jean-Luc, lui, ne l’est pas.

Jean-Luc est atteint de nanisme. Il mesure un mètre. Ses prothèses lui permettent de se hisser à un mètre vingt. Sans elles, il ne serait pas en mesure de marcher.

Sa vie s’articule au travers de multiples activités : son métier de comptable, son groupe de musique, ses amis, ses séances hebdomadaires de kinésithérapie, le tennis de table qu’il pratique dans un fauteuil. Sans oublier sa compagne, Dominique, avec qui il partage sa vie depuis 7 ans.

Des adaptations ont été nécessaires pour permettre à Jean-Luc de vivre en toute autonomie. Il réside à la campagne dans une maison entièrement adaptée. Les équipements de sa cuisine ne dépassent pas 60 cm de hauteur ; la salle de bain, la largeur des portes, les interrupteurs, tout est pensé en fonction de son nanisme. Sa voiture est également adaptée.

Cette série photographique nous montre un homme ordinaire dans un corps singulier.